Posté le
Nous y voilà ! Ce 2 janvier, nous avons pu dire « Namaste (Bonjour) Incredible India » ! « Incredible » a plus d’un titre, nous allions vite nous en rendre compte ! Nous arrivons dans une purée de pois et un froid polaire à l’aéroport de New Delhi (sans doute un sort jeté par un jaloux resté au pays) ! Jusqu’ici tout va bien mais ça n’allait pas durer ! Heureusement, l’hôtel que nous avions choisi pour les premiers jours nous envoie un chauffeur pour nous amener en ville ! Nous traversons le quartier des ambassades (jusqu’ici … ça va encore plus ou moins) et arrivons dans Pahar Ganj, le quartier « routard » de la ville … Dans notre esprit, « routard » voulait dire « touristique » donc un rien confortable ! Que nenni ! Nous atterrissons dans ce qui ressemble fort à un décor de mauvais film de science-fiction, tendance apocalyptique-post guerre atomique… La plupart des immeubles sont éventrés, les rues sont défoncées, la crasse est omniprésente, les gens roulent n’importe comment en klaxonnant tout le temps, … Bref, on ne fait pas les fiers ! On se réfugie littéralement dans l’hôtel (qui heureusement est correct) et on ne bouge plus ! Même pas question de sortir manger, on se contente d’un plat de pâtes au resto de l’hôtel … On essaye de se remonter le moral comme on peut mais franchement la seule obsession qui nous taraude est « quand est le prochain vol direct pour Londres » ! Penser que demain il va bien falloir sortir, n’aide pas à s’endormir :) mais quoiqu’il en soit, on s’est promis de ne rien juger trop rapidement durant cette année ! Demain est un autre jour !
Le lendemain, nous osons pointer le bout du nez dehors, il fait toujours aussi glacial (le jour le plus froid que Delhi ait connu en 44 ans, c’est dire) ! On décide d’aller vers la place touristique de la ville, décrite dans le Routard comme « les Champs Elysées indiens » (on se demande si le type qui a écrit ça est vraiment allé à Paris !) Soyons honnêtes, c’est moins pire que les abords de notre hôtel, c’est l’endroit où la jeunesse dorée de Delhi, les touristes, … se retrouvent ! Courageusement, nous allons dîner au Mc Do (on est un aventurier ou on ne l’est pas ;)) ! L’après-midi nous la passons dans différentes agences de voyages (bidons pour la plupart) pour organiser la suite de notre voyage ! On se rend compte rapidement qu’il faut absolument éviter d’avoir l’air d’un touriste (difficile à faire quand on a l’impression d’être le seul blanc-bec au milieu de 13 millions de personnes) : si tu as l’air perdu, tout le monde te saute dessus pour t’envoyer à droite à gauche et tu n’en finis plus. Donc, on prend l’air de ceux qui on fait ça toute leur vie et on finit par trouver quelque chose de sérieux. On choisit d’opter pour la solution « voiture » pour visiter le Rajasthan pendant une dizaine de jours. Voiture avec chauffeur bien entendu, on tient à notre peau !
C’est vraiment très difficile de décrire l’ambiance qui règne dans cette ville mais même les Indiens que nous avons rencontrés nous disaient de ne surtout pas rester trop longtemps, ça résume plutôt bien le sentiment général (nous avons entendu par la suite d’autres voyageurs dire qu’ils avaient eu la même envie de prendre leurs jambes à leur cou dès leur arrivée, nous voilà définitivement rassurés) !
Aucun commentaire
Aucun commentaire pour le moment.