Posté le
Nous décidons de partir explorer le village de Sangkhlaburi, étape non-prévue dans notre itinéraire de départ, mais conseillée par le patron de l'hôtel de Bangkok et par un autre couple de touristes normands ! Alors, on s'est dit qu'on voulait voir ça par nous-mêmes !
Comme souvent nous partons de bonne heure mais pas de chance pour nous, le bus fait une escale dans une autre ville d'où on semble ne plus savoir décoller : Timo râle un peu après 2 heures d'attente sur le trottoir où aucun bus ne va dans notre direction ! On en attrape finalement un qui nous emmène à l'endroit promis, non sans avoir fait une pause d'une heure à à peine 100 mètres de l'endroit où on venait d'embarquer ... Grrrrrr ... Après 2 heures de routes de montagne, nous arrivons à Sangkhla, dans ce qui semble, à première vue, être un village un peu tristounet et ... mort ! Tim râle de plus belle !
Après avoir marché 1 kilomètre thaï (soit 2 kilomètres belges ;)), nous tombons sur la guesthouse qui lui cloue le bec pour de bon : l'endroit est MA-GNI-FIQUE ! Un vrai petit paradis, avec une vue imprenable sur un lac artificiel, des chambres superbes et très bien entretenues et la possibilité de se baigner dans le lac, ce pour quoi on ne se fera pas prier !
Pour finir, il a un petit quelque chose de bien sympa ce petit bled, on y restera d'ailleurs deux jours, à ne pas faire grand-chose, juste flâner, se reposer (de quoi, mystère !), profiter du rythme de vie, ...
Aucun commentaire
Aucun commentaire pour le moment.