Posté le
En route pour une semaine à Chiang Mai, cette ville dont tout le monde parle, « la ville où tu viens pour trois jours et où tu finis par y rester 15 … », réputée pour sa gastronomie, … pour aller vérifier tout ça par nous-mêmes !
Dédi nous trouve, sur Internet, une guesthouse qui a l’air super sympa avec un jardin un peu « junglesque », on a déjà hâte d’y être.
Arrivés sur place, on se regarde : « aie, j’aime pas cette ville » ! Tout de suite, on est accueilli par une circulation chaotique dans une grande ville sans charme, contrairement à la capitale ! On sent immédiatement qu’on ne va pas se plaire ici … Encore une fois, on ne comprend pas tout le foin qu’on fait autour de cette ville, ce sera notre « Pondicherry thaïlandais » ! ;) En plus, la « magnifique » guesthouse d’Internet s’avère être tenue par des pros de Photoshop … la chambre est glauque et même le jardin à l’air poussiéreux ! ;)
Décision rapide : on part demain ! Après avoir vérifié avec la guesthouse que cela ne posait pas de problème d’annuler les 4 nuits réservées, on s’était emballé un peu vite pour une fois, ouf ! On part demain, OK ! Mais pour où ? Trouvé ! On part pour Chiang Dao ! Pari complètement fou étant donné que la description de la ville dans le guide se résume à deux lignes, sans même y indiquer d’endroit où loger, ni de choses à y faire ! Mais l’endroit nous inspire alors on tente le coup !
Pari gagné ! On a bien fait de faire confiance à notre intuition sur ce coup ! Ce petit village, où il n’y a certes pas grand-chose à faire, nous plaît d’emblée et les paysages aux alentours ainsi que la vue sur une des plus hautes montagnes de Thaïlande, sont absolument magnifiques ! En perspective, de belles balades à moto (louée à prix d’or !) pour découvrir les environs. En plus, nous atterrissons dans une guesthouse magnifique, où nous logeons dans un petit bungalow sur pilotis à côté de la rivière et au beau milieu de la jungle … Le proprio est aux petits soins… Bref, un vrai paradis !
Au menu de ce soir, un repas de fête pour célébrer nos 3 ans de mariage comme il se doit : chicken nuggets et frites ! Un vrai bonheur ! ;)
La fin de la dernière journée nous laisse malheureusement craindre le pire quand des pluies torrentielles s’abattent tout à coup sur nos têtes au moment où nous rentrons, à moto, à la guesthouse (qui est quand même à 7-8 kilomètres du centre, par des petits chemins en terre et graviers …). Comment allons-nous faire demain pour partir vers Pai si cela continue comme ça ? A l’aller, nous sommes venus en un voyage depuis le centre avec nos gros sacs sur le dos mais pas question de faire le même dans l’autre sens à travers des chemins boueux et remplis d’ornières ! Finalement, le proprio, très généreux, nous ramènera en ville le lendemain, avec les sacs et nous au sec dans sa voiture et notre moto dans la benne du pick-up ! :)
2 commentaires
Par Brigitte le 23/03/2013 21:55
Vous êtes de vrais aventuriers! Vous avez donc une moto?
Par Brigitte le 23/03/2013 21:55
Vous êtes de vrais aventuriers! Vous avez donc une moto?