Posté le
Le voyage vers Pai, malgré la météo et de nombreux changements de bus nécessaires, s’est avéré être presque trop facile… On est bien loin de l’Inde ! Et on n’a même pas été malade en prenant la route (bien nommée) des 1864 virages ! Seul petit « hic » (mais comique au final), c’est que nous n’avons pas fait la route ensemble, étant donné qu’il y avait deux camionnettes avec chacune une seule place disponible, mais on a survécu à cette première séparation depuis notre départ !
Arrivés à Pai, nous essayons comme toujours de trouver LA guesthouse qui a ce je-ne-sais-quoi de spécial, où l’on se sent « à la maison », et en plus au meilleur prix, … C’est presque devenu un jeu entre nous ! ;) Finalement, on choisit un endroit très sympa et les 3 nuits prévues à la base deviendront très vite 7 ! C’est de loin une des villes que l’on a préféré jusque maintenant. Quelques balades en moto au programme pour découvrir la région, même Dédi s’y est mise ! Finalement, Pai aura été le Chiang Mai que l’on espérait connaître !
Prochaine étape, direction Nong Khai, avant de passer la frontière vers le Laos et dire « au revoir » pour quelques semaines à la Thaïlande !
Juste une phrase (tirée du Routard) pour résumer notre séjour ici et notre impression générale : « sourire chavirant des femmes thaïes, douceur de vivre, gentillesse des autochtones, tolérance religieuse, jungle et rizières, somptueux temples khmers, plages désertes et paradisiaques [pas encore vérifié, ce sera pour notre retour au pays, le 16/04 !], remarquable gastronomie, … Comment mieux résumer cette ‘contrée de la délicatesse exquise’ ? ». Le mot de la fin, là où le slogan de l’Inde est « incredible India », celui de la Thaïlande est « amazing Thailand » … et là est, pour nous, toute la nuance !
2 commentaires
Par Véro le 17/03/2013 17:34
Coucou les amis et surtout merci de nous faire partager vos aventures, c'est presque comme si on y était!! Prenez bien soin de vous!! gros bisous Véro
Par Véro le 17/03/2013 17:34
Coucou les amis et surtout merci de nous faire partager vos aventures, c'est presque comme si on y était!! Prenez bien soin de vous!! gros bisous Véro