Posté le
Pour nous rendre à Koh Lanta depuis Bangkok, on opte pour la solution du train de nuit, en espérant prendre un train-couchettes et se réveiller au petit matin les orteils dans le sable !
Que nenni !!
Arrivés à la gare de Hua Lumpong (Bangkok), on nous dit que le train-couchettes est complet et qu’il ne reste que des places en … 3ème classe ! Aie … On balise à l’avance, sachant qu’il s’agit de vrais wagons à bestiaux, toujours bondés, où on sera assis sur une simple planche en bois, dans une chaleur suffocante, le tout pour un voyage estimé de 16h30, pour nous rendre jusque Trang, ville-étape où nous devrons trouver une correspondance pour nous rendre sur l’île. Aucun espoir de dormir cette nuit ! Pas le choix, quand faut y aller, faut y aller ! On se dit qu’on aura toute une semaine pour s’en remettre et on se console en se disant qu’au moins le billet ne nous a pas coûté cher ! Contre mauvaise fortune, il faut faire bon cœur !
Arrivés à Trang, le voyage était encore pire que redouté … On se sent crades et fatigués, mais bon ce n’est pas une première ! En plus, le voyage, qui ne devait durer QUE 16h30 a finalement pris un petit peu plus de temps : 18 heures au total ! De Trang, PLUS QUE 4 heures de voyage jusque Koh Lanta, une paille (ou un grain de sable, vu le contexte … ;)) !
Pour terminer, le conducteur du mini-van qui nous conduit à Koh Lanta se prend pour Sébastien Loeb, ce qui n’arrange rien à l’humeur du jour !
Un commentaire
Par Mu le 28/04/2013 13:31
...Bah...Maigre compensation, ici, grâce à la SNCB, nous connaissons toujours les ruptures de caténaires, et on peut mettre jusqu'à 2h00 pour faire Charleroi Bruxelles ...et le panorama à l'arrivé est nettement moins paradisique :p