KOH LANTA, « Un nom qui fait rêver »

Posté le

Une fois sur Koh Lanta, on se rend au Bee Bee Bungalows, une guesthouse qui propose de très chouettes bungalows en bambou sur la plage et qui nous a été conseillée par des touristes allemands rencontrés à Pai. Une fois n’est pas coutume (mais, vu nos mésaventures pour arriver jusqu’ici, c’était forcément aujourd’hui que cela devait nous arriver) tout est complet pour ce soir !Mais, vu l’heure, la patronne nous propose une chambre d’appoint pour la nuit et nous promet qu’un bungalow se libèrera le lendemain matin. La chambre est en effet … d’appoint : un matelas (par terre), une moustiquaire et un ventilo, punt ! Mais on est tellement fatigué qu’on s’endort sans problème !

 

Le lendemain, on vient nous chercher en nous demandant si le bungalow qui vient de se libérer nous convient ! Bien entendu, notre réponse ne saurait tarder : il s’agit d’un magnifique petit bungalow, façon cabane dans les arbres, … En plus, mais on ne s’en rendra compte que plus tard, en se baladant, le SEUL et UNIQUE bungalow de toute la plage avec vue à 180° sur la mer !!Un vrai coup de bol de pouvoir profiter de la plage sans quitter son lit ! Finalement, notre patience a été récompensée à sa juste valeur !

 

Par contre, un petit « cadeau » de bienvenue nous attendait : on n’était pas les seuls à partager la chambre ! Fourmis, bedbugs et cafards ont passé la semaine avec nous : finalement, la chambre idyllique a un peu tourné au camping et Dédi a vu ses jambes se consteller de piqures en tous genres !

 

Point de vue nourriture, ça a aussi été un petit peu « camping »… Les premiers jours, on a dû se rabattre sur le peu qu’on trouvait au mini-market du coin (le resto de l’hôtel étant cher et pas terrible) avant de découvrir, l’avant-dernier jour (forcément), un super petit resto d’où on a plus voulu décoller !

 

Au niveau de l’île en elle-même, n’imaginez pas une « île de rêve », désertique et paradisiaque, à la sauce TF1, faite de sable blanc, mer turquoise, où on robinsonnetranquillou : on est bien loin de tous ces clichés ! L’île est traversée par une grande route, le long de laquelle se sont construits des dizaines de resorts, qui bouchent un peu la vue sur la mer … La plage est belle mais malheureusement très rocailleuse, l’eau n’y est donc pas aussi claire qu’on se l’imagine.

 

Malgré cela, nous avons passé une très bonne semaine, reposante, dans une ambiance baba-cool ! Pour le côté extraordinaire des plages, de l’eau et des paysages, il faudra attendre de se rendre sur Koh Phi Phi, qui est justement la deuxième étape de notre périple !

 

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire