KOH PHI PHI ou « Co’ Pluie Pluie » ?

Posté le

Nous arrivons sur Koh Phi Phi et sommes, cette fois-ci, accueillis par une eau turquoise et une magnifique plage de sable blanc, appelée Long Beach, la plage de « La Plage ». Il ne manque que Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen pour que le décor soit parfait ! Plus tristement, c’est plage est aussi « célèbre » pour avoir été l’une des plus ravagées de la région lors du tsunami de 2004 … Heureusement, la cicatrisation est terminée et il ne reste pas de traces visibles de la catastrophe !

 

Cette semaine à Koh Phi Phi nous donne vraiment l’impression d’une semaine de « vacances » : il se dégage de cet endroit un certain côté « playa - all inclusive » ! Pour la première fois, on est des touristes parmi les touristes (et pas des voyageurs, et cela fait une sacrée différence, mais cela fait du bien le temps d’une semaine de faire la crêpe (d’en manger aussi ;) et de prendre du bon temps !).

 

L’hôtel où nous logeons nous offre une magnifique vue (voir photos) sur Phi Phi Ley, parc naturel protégé et inhabité, où une partie du film a également été tournée ! Comme il est impensable d’être à Phi Phi sans faire de la plongée, nous espérons pouvoir aller découvrir ce petit coin de paradis terrestre lors d’une excursion « snorkelling » ! Malheureusement, cette petite escapade ne se fera jamais : la pluie est au rendez-vous assez régulièrement à cette période-ci de l’année, rendant la plongée difficile voire dangereuse … Tant pis, on aura d’autres occasions de plonger, à Bali voire ailleurs (c’est bien de pouvoir penser comme ça quand même !).

 

L’hôtel nous aura aussi offert une magnifique « vue » sur l’orage, quand une tempête s’est abattue sur nous, une nuit à 3h … Une pluie torrentielle, comme on n’en avait jamais vu de nos vies !

 

L’avant-dernier jour, nous avons aussi été bien « arrosés » ! Mais pour une toute autre raison : c’était la fête de Songkran, le nouvel an bouddhique, aussi appelée « fête des eaux », où les Thaïlandais s’aspergent (voire se trempent) entre eux, avant de se couvrir de talc ! C’est la tradition pour se souhaiter la bonne année ! Nous avons eu la chance de partager cette célébration avec les Thaïs de l’hôtel, qui nous ont vraiment intégrés à leur fête, et s’en sont donnés, bien entendu, à cœur joie pour nous couvrir de talc de la tête aux pieds ! Après ça une bonne douche et une bonne lessive se sont imposées mais on a vraiment vécu un moment privilégié avec eux !

 

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire