KOH PHAN GAN, « Pas un hasard, un rendez-vous ! »

Posté le

Nous arrivons sur Koh Phan Gan, troisième et dernière île de notre périple, alors que la nuit pointe déjà le bout de son nez ! Notre première idée, avant d’arriver, était de nous rendre au Seetanu, une guesthouse tenue par une famille belge, des connaissances de connaissances ! Mais, depuis le début, quelque chose (on ne sait pas trop quoi) nous retient d’y aller : on n’a pas su réserver, faute de Wifi la veille, les taxis pour s’y rendre coûtent une fortune et on n’ose pas trop s’embarquer en scooter, la nuit, avec les sacs, … sur des chemins que l’on ne connaît pas encore … Une évidence pas si évidente, donc !

 

On décide finalement de passer la 1ère nuit dans la petite ville portuaire de Tong Sala et de partir le lendemain matin en moto vers le Seetanu ! On se met en quête d’une chambre d’appoint pour la nuit, sans être trop exigeants … Et là, LA bonne surprise nous attend au coin de la rue ! On débarque chez Frédéric, un expat’ français qui nous accueille chez lui, dans une guest qui nous offre un confort inespéré et où on se sent tout de suite « à la maison » (merci Fred, si tu nous lis ;)) !

 

En fin de compte, on y restera toute la semaine ! Primo, parce que l’endroit est nickel et idéalement situé, et, secundo, surtout, parce que Fred est génial : certainement une de nos plus belles rencontres depuis notre départ ! Comme il nous l’a dit à notre arrivée : « il n’y a pas de hasard, il y a des rendez-vous ! ». Il nous donne plein de tuyaux sur l’île, ce qui nous assure de magnifiques balades à moto pour toute la semaine ! Nos fesses garderont un souvenir ému d’un certain chemin de terre emprunté pour nous rendre sur une petite crique du nord-est de l’île, mais le spectacle en valait la peine !

 

En résumé, Koh Phan Gan a été pour nous la plus belle façon de terminer notre voyage en Thaïlande, une sorte de « synthèse parfaite » de tout ce qui nous a plu dans le pays en général : la gentillesse des gens, l’ambiance des marchés, les rencontres avec des expats de tous bords, le sentiment de liberté procuré par la moto, les paysages et, bien entendu, la mer ! Il est temps pour nous de tourner la page pour aller découvrir d’autres horizons mais ce n’est pas un adieu, juste un au revoir ! Ça, c’est sûr !!

 

Un commentaire

Par Mu le 28/04/2013 13:27

"Rien dans ce monde n'arrive par hasard." Paulo Coelho

Poster un commentaire