JAVA, melting pot !

Posté le

Après plus de 30 heures de voyage pour arriver de Thaïlande, nous atterrissons à Java qui nous donne tout de suite l’impression d’un « melting pot » de tout ce que nous avons connu jusque maintenant au niveau pays et cultures. Sans mauvais jeu de mot, l’Indonésie c’est « L’Inde-en-Asie » mais ce mélange, à première vue, ne nous déplaît pas du tout, vu qu’il réunit les meilleurs éléments des différentes cultures : comme quoi, après 4 mois de voyage on peut toujours être surpris quand on arrive dans un nouveau pays !

 

Au programme de cette semaine sur Java : la découverte de nos deux premiers volcans, le Bromo et l’Ijen. Nous décidons de le faire sous la forme d’une excursion organisée, pour des raisons de facilité, mais aussi de coût puisque le transfert est ensuite assuré jusque Bali, notre prochaine étape. Alors, que l’excursion commence !

 

 On fait connaissance avec le groupe avec lequel nous allons voyager. L’ambiance est sympa mais cette façon de voyager « organisé » n’est décidément pas la nôtre : c’est une première pour nous … Lors du trajet jusqu’au Bromo, on découvre la conduite sportive et dangereuse des habitants de Java. On frôlera même l’accident ! On se dit qu’on a décidément 7 vies comme les chats (le problème étant qu’on en a déjà utilisé 6 rien qu’en Inde ;)) !

 

Le lendemain, à 3 heures du matin, on vient nous chercher en Jeep pour nous conduire au view point d’où on pourra apercevoir le lever du jour sur le Bromo. Forcément, c’était prévisible : ce qu’on nous a vendu ne correspond pas du tout à la réalité puisque au lieu de nous conduire à 45 minutes en voiture d’où nous logions, la Jeep nous dépose à 200 mètres de notre guest, d’où on aurait pu faire la route à pied sans problème ! Ca nous laisse bien entendu un goût amer en bouche mais le spectacle restera néanmoins mémorable…

 

Après cette première découverte, nous faisons route vers Sempol, d’où nous partirons le lendemain pour l’ascension de l’Ijen. Pendant le souper, on essaye de nous vendre un supplément « vacances inoubliables » (alors qu’on a déjà payé notre excursion …) : ce supplément comprend un départ à 1h du matin pour aller voir des « flashouilles » bleues dans le cratère du volcan, que nous verrons de toute façon en partant à 4h, comme prévu initialement dans le package. Seul couac : étant donné que nous sommes les seuls à partir à 4 heures du mat’ : les « organisateurs » ont eu la bonne idée de nous oublier !! Finalement, arrivés sur place, on croise, lors de notre ascension, le groupe d’1 heure du mat’ qui redescend et qui devront maintenant attendre 3 heures le départ vers Bali ! :) Au final, ils n’ont rien gagné, à part une nuit blanche ! L’ascension jusqu’au sommet est difficile (surtout pour Dédi bien sûr …) mais une fois au-dessus, les efforts sont récompensés par le spectacle : la vue sur le lac d’acide, d’un bleu turquoise, est magnifique… Mieux vaut ne pas y mettre les mains, n’est-ce pas Timo ? Après cette marche éreintante et ce beau spectacle, nous nous mettons en route pour Bali, où un tout autre décor nous attend !

 

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire