BALI, j’irai Ubud du monde !

Posté le

Ubud, on aime ou … on aime ! Ubud est cette ville touristique, rendue célèbre, entre autre, grâce à « Eat, pray, love » (Mange, prie, aime), le livre d’Elizabeth Gilbert ! Livre que nous conseillons à tous ceux qui voudraient le lire, tant pour leur propre expérience que pour comprendre ce qui nous a poussé à tout plaquer. Même si notre histoire n’est pas tout à fait la même que celle de l’auteure, on peut quand même dire qu’on a « divorcé » de nos anciennes vies. Le livre raconte en gros beaucoup d’anecdotes, d’émotions et de questionnements que nous connaissons depuis notre départ !

 

Ubud, donc, sera notre point de départ pour explorer Bali pendant les deux prochaines semaines. On a sillonné l’île de part en part, en faisant plus de 1000 bornes en scooter (heureusement, l’essence n’est pas chère, à peine 30 centimes le litre, et oui vous avez bien lu !). La nature et les paysages sont tout simplement époustouflants et très variés : de la splendide rizière en terrasse à la plage de sable noir en passant par les volcans et les falaises du sud de l’île, façon Etretat ! Que du bonheur et de bons moments passés ensemble sur cette petite bécane même si la fin de la journée est souvent synonyme de grand nettoyage après avoir suivi des camions toute la journée …

 

Un commentaire

Par titi le 22/05/2013 16:44

Ahhh j'ai hâte de parler avec vous de tous ces questionnements, divorce avec le passé,....et philosopher devant un bon pinard, une bonne frite et de la mayo! Simple, chaleureux, local ...tout pour être cloué dans sa chaise et parler des heures en digérant! J'éspère que vous repasserez ici? Ou peut-être de "je ne sais où" divorcer d'une autre tranche de vie et faire le tour de l'Europe....hihihihi Et tout cas, je pens ssouvent à vou et j'ai hâte d'apprendre des choses par votre intermédaire....bizzzzz Sof'

Poster un commentaire