Demi-tour du Monde …

Posté le

 

« Demi-tour du monde », n’entendez pas par-là « moitié de tour du Monde » ni surtout « retour à la maison » mais un « re » tournement de situation et un « re » tour aux choses qu’on aime ! On y songeait déjà fortement à Bali (merci les Cals de nous avoir mis cette idée en tête ;)) et encore plus après nos aventures en Australie mais après 6 mois de voyage et tant de choses vues, connues et rencontrées, on voulait revenir à quelque chose de plus simple et qui nous motivait pleinement, et donc … pourquoi pas l’Europe ? Cette décision, quoique pas facile à prendre, même si le plus important est toujours de suivre son cœur, a été encouragée par le fait que la mise en place de la suite de notre itinéraire initial allait s’avérer plus difficile que prévue.

 

Le programme de nos prochains mois, ce sera donc la France pour un peu plus de deux mois (Normandie, Bretagne, Dordogne, Carcassonne, Provence, Côte d’Azur et Corse), l’Espagne (quelques jours à Barcelone et plus si affinités), l’Italie pour un mois (la Toscane et la route de Florence à Naples, en passant par Rome) et pour bien terminer notre voyage la Grèce avec Corfou que nous aimons tant…

 

Et comme pour ne pas avoir de regrets, au moment de prendre l’avion, le 10 juillet, à Melbourne vers Paris (où l’on sait déjà qu’il fait magnifique), l’écran des départs nous apprend qu’il fait … 2,7° à Christchurch (Nouvelle-Zélande, étape suivante du parcours initial). Oh non, on ne va pas regretter ce changement de cap !

 

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire