Barcelone : « City-trip pour tout le monde … »

Posté le

Barcelona, nous voilà ! Après une (très) longue traversée en bateau (+ de 14 heures, retard compris), nous posons pied à terre à Barcelone. On reprend la voiture pour arriver tout juste avant la fermeture du check-in de notre hôtel. Le trajet n’est pas trop long et heureusement parce que la circulation dans la ville, ce n’est pas trop ça ! Pour la suite, nous avons prévu de visiter en métro et à pieds, ce qui sera plus facile. La voiture au parking donc, d’où elle ne bougera plus pendant 3 jours (que nous croyions …) et nous au lit pour être en forme pour une journée de visite le lendemain !

 

Le lendemain, après un petit-dej’ « light » (même des canards affamés n’auraient pas voulu du pain qui était servi :)), nous partons à la découverte de la ville : les Ramblas, la Sagrada Familia, le Parc Guëll et les monuments de Gaudi, façon « Château de la Belle au bois dormant » …

 

De retour de notre première journée de balade, une mauvaise surprise nous attend : la voiture a disparu !! Merde … Qué pasa ?? Volée ? Embarquée ? En train de faire un petit tour de la ville elle aussi peut-être ? Après avoir demandé secours à la réceptionniste de notre auberge de jeunesse, celle-ci nous explique qu’elle a sans doute été emmenée à la fourrière, que c’est une pratique courante de la ville, quand on dépasse le temps de stationnement autorisé … En effet, nous n’avions pas compris les « informacións » sur l’horodateur et étions restés toute la journée sur une place limitée … à 2 heures ! Au moment de retrouver Titine, nous croisons deux autres couples de touristes, qui se sont fait avoir comme nous ! Ca rassure de ne pas être les seuls mais c’est une maigre consolation …

 

Mais Barcelone, plus que tout cela encore, est une ville très animée, où on a le plaisir d’aller souper tard, sans gêne ni remord ! On a trouvé notre patrie à ce niveau-là !! :) Des tapas, de la sangria, … : les ingrédients d’un mini-break espagnol bien apprécié ! Hasta la vista España !!

 

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire