Happy's à Pise !

Posté le

A nous l’Italie ! Le train de Nice nous amène à Pise, première étape dans le pays. En guise de logement, nous avons trouvé un chouette petit camping, super bien situé à 400 mètres de la gare et un peu plus du centre historique de la ville. Seulement, après avoir opté pour la mauvaise sortie piétonne de la gare, nous nous retrouvons à 1,5 kilomètre du camping et ne nous en rendons compte qu’une fois la moitié du chemin parcourue … Dit comme ça, la distance ne paraît jamais énorme mais avec 15 kilos sur le dos et 5 au bout des bras, chaque mètre paraît nettement plus long ! Surtout si Môssieur Tim veut couper à travers champs (littéralement), dans lequel il faudra finalement faire demi-tour, puisque ce raccourci se termine par un ruisseau infranchissable ! Merci pour cette bonne idée … Bref, on aura juste marché un peu plus que prévu ! En plus, le lendemain, nous verrons que des chèvres viennent paître dans le champ, ce qui aurait certainement freiné les ardeurs de Dédi si elle les avait su la veille (voir notre article « L’amour est dans le pré » pour ceux qui nous suivent) !       

 

Les deux premiers jours sont consacrés à la découverte de la ville et surtout de sa célèbre tour, ainsi qu’à la petite ville de Lucca. Ensuite, nous louons une petite Fiat 500 pour aller explorer la région des Cinque Terre, à une centaine de kilomètres de Pise.

 

Bien mal nous en a pris … A ce moment du récit, rappelons simplement que nous voyageons depuis près de 9 mois, à travers 9 pays différents, la plupart du temps en transports en commun et dans des contrées aussi hostiles et désorganisées que l’Inde, pour ne citer qu’elle … Donc, l’Europe doit être une promenade de santé pour les deux routards aguerris que nous sommes devenus : en résumé, « fingers in the nose » !! Nous prenons donc le bus à la gare de Pise pour nous rendre chez le loueur de voitures. LE bus sur lequel est écrit LA destination qui nous intéresse, dont LE chauffeur nous confirme dans un français parfait qu’il s’y arrêtera, … Et pourtant ! Après une heure de balade dans la ville, nous nous retrouvons … à la GARE où nous avions embarqué et sans jamais avoir croisé le loueur. Et pour cause : le bus n’est jamais passé dans la bonne rue, comme nous nous en rendrons compte en arrivant un peu plus tard … en TAXI ! Nous prenons possession de notre « Pot de mascarpone à roulettes » qui nous attend, direction les Cinque Terre ! Notre élan est rapidement tué dans l’œuf quand nous nous retrouvons coincés dans un embouteillage géant pendant plus d’une heure sur l’autoroute, à cause d’un accident de camion … Les éléments se liguent décidément contre nous aujourd’hui !! « Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Danemark » … euh pardon, « d’Italie » !

 

(Enfin) arrivés sur place, nous prenons un petit casse-croûte pas terrible, mais au point où nous en sommes, plus rien ne peut nous étonner ! Eh bien SI, car pour couronner le tout, au moment de vouloir aller visiter le dernier petit village des Cinque Terre, l’accès est plus qu’inaccessible et nous oblige à rebrousser chemin … Une journée mémorable donc !

 

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire